Je me livre ici en me disant que peut-être mon histoire te parlera ou t'aidera d'une manière ou d'une autre... si oui, n'hésite pas à m'envoyer un message, je serais très heureuse d'en discuter avec toi !
Tout a commencé par
mes propres problèmes de santé...
Petite, je souffrais de problèmes intestinaux, adolescente, j'avais des règles irrégulières, ce qui (surprise) m'a amenée à prendre la pilule contraceptive. Tout semblait aller pour le mieux pendant un certain temps, jusqu'à ce que les problèmes s'enchaînent : fatigue chronique, baisse d'énergie, sautes d'humeur, migraines, prise de poids, rétention d'eau, acné hormonale, nausées, eczéma à répétition, hyperphagie, anxiété... la liste est longue !
À partir de là, je suis donc allé voir pléthores de médecins et fait une batterie de tests pour ne rien trouver d'anormal et la réponse était donc toujours la même : "c'est dans votre tête". Mon intestin était en bataille permanente, mon corps en inflammation chronique, je prenais du poids jusqu'à prendre 12 kilos, et tout ça, sans aucune solution viable.
Tout à l'air bien et pourtant, rien ne va à cette période de ma vie !

J'ai tout essayé
J'ai consulté une multitude de médecins différents, j'ai fait des examens, des recherches sur mes symptômes, j'ai essayé (beaucoup trop) de régimes, le jeûne intermittent, des suppléments, des médicaments... Rien n'a jamais semblé s'attaquer à la cause profonde de mes problèmes. J'étais épuisée, physiquement et émotionnellement. Finalement, le burn-out professionnel est arrivé et les malaises de trop : le déclic pour aller de l'avant et vraiment prendre soin de moi.
Puis j'ai eu le déclic
qui a tout changé...
Alors j'ai pris en main ma santé, j'ai analysé mes symptômes, fait des prises de sang plus poussées que celles qu'on m'avait recommandées, et j'ai tout changé : mon alimentation, mon mode de vie, mon sommeil. J'ai appris à gérer mes émotions et à gérer mon stress face aux épreuves, j'arrêtais enfin de "manger mes émotions".
Puis, durant un jeûne hydrique, j'ai eu la révélation, celle qu'il fallait que je change de vie : je décidais enfin de changer de carrière.


Les jus verts, une des 1ère étape pour prendre soin de ma santé !
Bachelor de Management à
CASS Business School à Londres


Master Grande Ecole
à l'ESCP Business School

Mes 1er "overnight oats", la découverte des laits végétaux, des graines de chia... en 2015

Ou mes salades de quinoa...
Un changement
de carrière...
Pourtant, je n'aurais pas pu rêver mieux : après un Bachelor de Commerce à Londres, j'entame un Master Grande Ecole dans l'une des plus prestigieuses école de commerce de France, l'ESCP Business School. Fière et bonne élève, je choisi l'une des voies les plus convoitées : la Finance de marché. Sauf que je me mens à moi-même, je ne m'y sens pas à ma place.
Au fond de moi, je savais pertinemment qu'une autre voie plus adaptée m'attendait et je me disais "à 30 ans, je sauterais le pas" mais le temps est passé plus vite que prévu !
Ma passion pour le bien-être a démarré dès lors que j'ai commencé à me retrouver seule dans mon appartement à Londres. La découverte de nouveaux aliments pour prendre soin de moi fût une révélation. Quant au sport, c'est à ce moment là que je commence la course à pied : toujours la 1ère à faire des mots pour rater les cours de sport à l'école, mais là j'apprenais à faire du sport pour me sentir bien. 2ème révélation : je créé un club de Running à Londres et j'organise des sorties le dimanche pour apprendre aux autres !
Ma soif d'apprendre et ma créativité débordante à cette période m'ont fait pousser des ailes, il fallait que je créé quelque chose : alors j'ai créé un magazine au sein de mon école. Cette envie de créer ne s'est jamais arrêtée mais j'avais peur de me lancer... à l'ESCP j'avais quand même anticipé en prenant l'option Entrepreneuriat.
Alors, après de longues réflexion, me voilà, je décide d'écouter mon coeur et non plus ma raison, et je me lance dans l'inconnu, je dis au revoir à cette carrière en finance toute tracée.
Fini l'eczéma, les brulures d'estomac, les crises d'hyperphagie, les douleurs au ventre,... les antibiotiques sans aucune raison. Ne dit-on pas que l'estomac est notre deuxième cerveau ?
Je me suis reconnectée
à mes besoins
Durant cette phase de changement, déterminée à prendre soin de moi, je ressentais le besoin de me reconnecter à moi-même... Je me sentais perdue dans l'engrenage parisien des évènements, des journées qui défilent, sans avoir le temps de se poser vraiment et de se dire "est-ce que j'aime vraiment ce que je fais ? Ou est-ce que je le fais par habitude, par besoin ?" , "ai-je vraiment envie d'aller à cet évènement ou est-ce que je me sens obligée d'y aller par pression sociale ?"... Des questions toutes bêtes mais pourtant si importantes. Alors j'ai décidé d'aller jusqu'au bout de mes idées et je suis partie voyager à l'autre bout du monde en sac à dos, toute seule, pendant 2 mois.
Un voyage qui m'a transformée
Le voyage commençait : départ l'Australie puis la Nouvelle Zélande. Un aller, pas de retour pour le moment. Finalement, ça sera 2 mois avec un passage en plus par Hawaï. Le voyage d'une vie, rien que pour moi. Ce voyage m'a transformée : je reprenais goût à la vie, à mon énergie intérieure, à mes besoins quotidiens, j'arrivais enfin à me lever le matin à 5h pour aller courir comme les Australiens alors que je suis d'habitude une lève tard à Paris, je pouvais pleinement assumer ne pas boire de l'alcool sans être offusquée par les jugements, et surtout, j'arrivais enfin à faire seule des activités. Une multitude d'évènements se sont enchaînés et je me retrouvais à faire du surf le matin avec des nouveaux amis, à nager avec des requins, à louer une voiture seule et à faire le tour de l'île d'Honolulu... Ce qui me paraissait impossible auparavant, devenait tout à coup accessible et me redonnait confiance en moi.
Je suis tombée amoureuse d'une vie simple, saine, alignée avec mes besoins : la nature, le sport, le bien-être.
Un changement de vie,
une vision holistique de la santé
axée sur la femme
Je suis revenue, enrichie, grandie, et pleine de good vibes et de pensées positives pour mon avenir. J'ai décidé de lancer mon instagram "wellness.byali", c'était la 1ère étape pour assumer pleinement ce que mon coeur me disait. Je me sentais enfin réalignée avec mon énergie. Alors, oui, j'avais peur de me tromper, mais qui ne tente rien n'a rien, non ? Alors, c'était lancé, ni une ni deux, j'apprenais à faire des vidéos, des montages... je prenais plaisir à retranscrire en image ma nouvelle réalité.
Mais ce que j'aime avant tout, c'est transmettre et aider. Alors j'ai décidé de me former : je suis aujourd'hui certifiée Coach en Nutrition spécialisée en équilibre hormonal et santé de la femme. Mon approche est simple et complexe à la fois, j'apporte énormément d'importance à l'ensemble des piliers qui façonne notre équilibre car tout est lié :

Alimentation équilibrée

Santé
féminine

Poids
de forme
Le bien être
féminin


Energie, vitalité et sport

Gestion
émotionnelle, stress, sommeil

Confort
digestif

C'est une vision holistique de la santé et centrée sur la femme, pour t'aider à guérir de tes symptômes et à retrouver ton bien-être féminin.
N'hésite pas à m'écrire si tu as une question !
Love, Aliénor

Contact
Consultations en visio uniquement
Suis mes aventures sur Instagram !